Edito avril 2016


Acquérir un logement en couple, c'est une affaire sacrée!
Il est communément admis que rechercher un logement est souvent perçu comme une démarche rationnelle, donc c'est évident, c'est une affaire d'homme!

L’homme, pour qui la maison (comme la voiture) est souvent perçue comme un symbole de réussite sociale va privilégier l’aspect financier, la qualité des matériaux, la grandeur du garage, l'emplacement du futur barbecue... et donc, il arrive très souvent à la conclusion que c'est trop cher!

Après le tour d'échauffement de Monsieur, c'est Madame qui entre en scène, car c'est bien connu, trouver une maison, c'est d'abord une démarche émotionnelle, donc une affaire de femme!
La femme va d'abord voir les aspects pratiques, l'organisation des pièces, la taille des chambres, la luminosité, la proximité des commerces, du lieu de travail ou de l’école des enfants… bref, les petits détails qui faciliteront la vie de couple ou de la famille une fois installé.
Il ne lui reste plus qu'à avoir le coup de cœur puis de laisser mijoter un certain temps et la fin ce sera comme toujours (ou presque) Madame qui aura le dernier mot, même si c'est Monsieur qui signera!

Bien évidemment, tout ceci est une caricature...!

Acheter un logement en couple, l'aménager, le décorer, reflète nos valeurs et nous permet d'affirmer notre identité vis à vis de nos familles, nos amis. Cela permet aussi et surtout d'écrire son histoire que l'on pourra transmettre à ses enfants.

Pour vous aider à bien acheter en couple, il y a un spécialiste, c'est votre agent immobilier!
Il n'est peut être pas magicien, mais il possède une grande qualité, celle de savoir vous écouter.
Et dans un couple savoir écouter, c'est parfois une sacrée affaire!

Bonne lecture